Assistante, assistant de recherche

Lieu de travail : Québec (Siège social)
Code d'emploi : 527
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : 17$ de l'heure

Description

 

Assistante, assistant de recherche

Description de l’entreprise

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

Secteur de travail

Département Science et Technologie

Sommaire de la fonction

L’assistante ou l’assitant de recherche travaillera en collaboration avec l’équipe du projet de recherche «Environnement et Santé au Madawaska» qui vise à documenter, de façon écosystémique et participative, l’état de santé et de bien-être de la population de la région d’Edmundston (Nouveau-Brunswick) en lien avec ses déterminants sociaux et environnementaux, particulièrement ceux reflétant une exposition aux contaminants. Cette étude mènera au développement des connaissances contextualisées pour soutenir l’élaboration de stratégies d’intervention et de politiques publiques visant l’amélioration de la santé et du bien-être de la population de cette région.

Cette personne se joindra au volet «Préoccupations et perceptions de la population face à la santé environnementale» qui vise à documenter les représentations de trois communautés du Madawaska (autochtone, rurale, urbaine), en intégrant les dimensions liées au sexe/genre, quant aux relations entre leur environnement et leur santé, au degré de connaissance des notions de santé environnementale et aux préoccupations y étant associées.

Sa tâche sera de:

  • Transcrire les entretiens préalablement réalisés par les membres de l’équipe de recherche.

Durée et horaire de travail

Durée du contrat : 16 semaines. 15 heures de travail par semaine.

Lieu

À distance

L’entrée en fonction est prévue au cours du mois de mars 2021.

Salaires

Étudiante ou étudiant: 17 $ de l’heure.

Un montant de 4 % est ajouté au salaire de base.

Exigences

Être étudiante ou étudiant au 1er cycle dont les études sont liées au domaine de l’environnement, de la santé ou de la société.

Démontrer un intérêt pour la recherche.

Le sens de l’organisation, l’autonomie, la rigueur, ainsi que la maitrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

L’expérience en recherche ou en transcription de fichier audio sera considérée comme un atout.

Le respect de la confidentialité des données de recherches est primordial. La personne choisie devra effectuer le didacticiel de l’Énoncé de politique des trois Conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains (EPTC 2) et fournir le certificat d’accomplissement. La personne choisie devra également signer une entente de confidentialité.

Les personnes intéressées doivent postuler avant 16 h 30, le 4 mars 2021, sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi.

Vous devez fournir votre plus récent relevé de notes (non-officiel accepté), en plus de votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

SEULS LES CANDIDATES ET CANDIDATS RETENUS SERONT CONTACTÉS.

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en matière d’emploi.





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche