Agente, agent à la gestion des études

Lieu de travail : Québec (Siège social)
Code d'emploi : 528
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : Peut varier entre 22,56$ et 26,74$ de l'heure, selon la scolarité et l'expérience.

Description

 

AGENTE, AGENT À LA GESTION DES ÉTUDES

Description

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

L’offre de l’Université

Salaire compétitif
Horaire de 35 h/semaine
L’équivalent de 4 semaines de vacances par année

Régime de retraite à prestation déterminée après 5 mois de service continu

Environnement de travail agréable (parcs, restos, facile d’accès)
 

Votre équipe

Service des études

Votre rôle

Sous la direction du supérieur immédiat, répond aux demandes générales que ce soit par téléphone, par courriel ou en personne et effectue les recherches qui s’imposent. Assiste les étudiants actuels ou potentiels qui en font la demande dans les étapes administratives de leur parcours et appuient les professionnels du service dans leurs tâches. Selon la situation, fournit toute information, renseignement et documentation utiles sur l’Université TÉLUQ et sur le cheminement académique des étudiants dans un programme. La personne travaillera notamment pour le programme du DESS en enseignement préscolaire et primaire offert par le département Éducation.

Vos tâches et responsabilités

Répond à toute demande d’information, de renseignement et de documentation utiles sur l’Université TÉLUQ et réfère les demandes à la personne concernée, lorsque requis.

Répond aux demandes d'information des étudiants actuels ou potentiels en collaboration avec les professionnels du service et donne des explications concernant notamment, l’admission, l'inscription, les dates importantes, l’offre de cours et de programmes, le fonctionnement de l’Université ou tout autre renseignement en lien avec le cheminement académique des étudiants. Effectue les recherches requises dans les circonstances et réfère les demandes spécifiques.

Identifie les besoins spécifiques et cerne la nature des demandes des étudiants. Pour ceux ayant un cheminement régulier, les informe sur les démarches administratives pertinentes et les assiste lorsque nécessaire dans le respect des règles et procédures en vigueur à l’Université. En se référant au dossier de l’étudiant, donne les informations requises et le renseigne sur l’évolution de son dossier d’études. Selon la procédure établie, transmet à la personne responsable du dossier ce qui doit être porté à son attention.

Prend connaissance de tout nouveau développement au sujet des programmes, des cours offerts, des procédures à suivre, des mises à jour des outils mis à sa disposition et voit à la circulation adéquate de l'information. 

S’assure d’obtenir les différents formulaires administratifs nécessaires pour un dossier étudiant, en conformité avec les procédures établies. Valide la conformité des documents reçus et envoyés à l’étudiant, requiert de l’étudiant les documents manquants. Collige les informations dans le logiciel approprié. Transmet l’information auprès de la personne ou du service concerné. Effectue le suivi des dossiers, notamment, les demandes de prêts et bourses ou d'aide financière, les demandes d’accommodement pour les étudiants en situation de handicap et les demandes de reconnaissance d’acquis, dans les limites de sa compétence et sa responsabilité.

S'assure de la confidentialité des dossiers des étudiants.

Participe, à l’occasion, aux journées portes ouvertes de l’université et aux salons virtuels à l’intention des futurs étudiants et agit à titre de personne-ressource.

Utilise divers appareils tels que téléphone, photocopieur, numériseur, système informatisé.

Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Votre profil professionnel

Scolarité :     Diplôme d'études secondaires ou scolarité équivalente.

Expérience :  2 ans d'expérience pertinente.

Autres :        Connaissance de base pour l'entrée de données et l'entrée de textes.

                   Connaissance des logiciels de traitement de textes.

                   Bonne connaissance du français oral et écrit (60%).

                   Expérience en ce qui a trait au service à la clientèle.

                   Habileté reconnue en communication.

                   Faire preuve de flexibilité et savoir s’adapter au changement.  

 

Votre contrat

Contrat temporaire de mars 2021 à août 2021 avec possibilité de prolongation.

Horaire : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Actuellement en télétravail dû au contexte de la pandémie, retour au bureau à prévoir dans les prochains mois en fonction des directives de la santé publique.

Lieu de travail : 455 rue du Parvis, Québec.

Salaire :    Peut varier entre 22,56$ et 26,74$ de l’heure, selon la scolarité et l’expérience.

Postulez avant 16 h 30, le 1er mars 2021 sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en matière d’emploi





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche