Conseillère, conseiller au Service aux étudiants

Lieu de travail : Québec et Montréal
Code d'emploi : 549
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : Peut varier entre 47 215 $ et 86 935 annuellement, selon la scolarité et l'expérience

Description

 

Description

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis plus de 40 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

Votre équipe

Service aux étudiants

Votre rôle

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, élabore, met à jour et applique des politiques, des procédures et des processus administratifs dans l’objectif d'augmenter l’offre de service aux étudiants et de favoriser la réussite étudiante. Étudie et analyse différents dossiers, collabore à la création d’outils permettant une meilleure gestion des demandes de services des étudiants. Propose des recommandations, en assure le suivi et participe à la gestion administrative.

Vos tâches et responsabilités

Élabore, rédige, applique, interprète et met à jour les politiques, la réglementation, les directives, les procédures et les processus administratifs. Œuvre soit dans des secteurs d'activités faisant appel à des connaissances multidisciplinaires, soit dans un secteur spécifique exigeant des connaissances spécialisées.

Effectue des études et des analyses de dossiers, de contrats, d'ententes, de rapports statistiques et d'autres documents; donne des avis et fait des recommandations afin d'apporter des corrections et des mises à jour.

Dirige les opérations courantes, prépare des contrats et conçoit différents rapports statistiques.

Assure la gestion et les liens avec les fournisseurs externes, à titre de représentant de l’Université TÉLUQ.

Recueille les renseignements pertinents à la préparation et à la rédaction de réponses, de rapports, de contrats et toute autre correspondance requise se rapportant aux dossiers sous sa responsabilité et en assure le suivi.

Prépare, assiste et participe à différentes réunions. Rédige des procès-verbaux et comptes rendus et prend les dispositions s'y rattachant.

Collabore au développement, à l'implantation d’outils et à la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son champ d'activités.

Planifie, organise, coordonne et encadre des projets et des activités connexes en lien avec son secteur d’activité.

Assure le lien entre divers organismes gouvernementaux et universitaires; peut représenter l'établissement auprès de divers organismes et comités.

Communique avec divers intervenants internes et externes afin de les informer, de les conseiller ou d'obtenir des renseignements sur des politiques, des procédures ou des processus en vigueur.

Assume des tâches de nature budgétaire.  Évalue les besoins, élabore le budget de son secteur d'activités et en assure le suivi selon les normes en vigueur. Approuve des dépenses dans le respect des règles établies et des politiques budgétaires.

Identifie les besoins en ressources humaines et matérielles dans son secteur et effectue certaines démarches en vue de l'engagement ou de l'acquisition de celles-ci.

Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifie l'exécution et, à la demande du notateur ou de la notatrice, donner son avis lors de la notation.

Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la catégorie.

Votre profil professionnel

Scolarité :     Baccalauréat dans une discipline appropriée notamment en administration.

Expérience :  3 ans d'expérience pertinente.

Autres :        Bonne connaissance linguistique en français écrit (60%).

                   Bonne connaissance du milieu universitaire.

                   Sens marqué de l’organisation.

                   Leadership.

                   Aptitudes pour le travail d’équipe.

                   Habiletés reconnues en communication interpersonnelle.

                   Capacité de rédaction.

                   Connaissance des systèmes informatisés aux fins de gestion.

Votre contrat

Affectation temporaire jusqu’au 30 avril 2022.

Horaire normal de travail selon la convention collective.

Lieu de travail : Québec ou Montréal.

Salaire :  Peut varier entre 47 215 $ et 86 935 $ annuellement, selon la scolarité et l’expérience.

Les personnes intéressées doivent postuler avant 16 h 30, le 1er juillet 2021 sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

L’Université TÉLUQ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

 





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche