Technicienne, technicien intégrateur multimédia

Lieu de travail : Québec et Montréal
Code d'emploi : 552
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : Peut varier entre 23,41$ et 37,98$ de l'heure, selon la scolarité et l'expérience.

Description

 

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

Secteur de travail

Service du développement et avancement universitaire, Centre de formation continue.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du professionnel désigné et sous la direction du supérieur immédiat, effectue divers travaux techniques reliés à la programmation et à l’intégration multimédia, au développement de l’accessibilité Web, d’outils didactiques, aux tests techniques de qualité et au contrôle des données. Participe à l'analyse des besoins de la clientèle et lui procure assistance et support. Agit à titre de personne-ressource pour les autres techniciens informatiques du Service, notamment sur la recherche de solutions aux problèmes techniques.

Participe à l'analyse détaillée de toutes les spécifications de systèmes ou d’environnements d’apprentissage multimédia selon un cadre déjà établi; analyse les impératifs et les possibilités de réalisation de programmes.

Participe à l'analyse détaillée de toutes les spécifications de systèmes ou d’environnements d’apprentissage multimédia selon un cadre déjà établi; analyse les impératifs et les possibilités de réalisation de programmes.

Assiste et conseille sur l'utilisation rationnelle des logiciels et des technologies multimédias utilisées dans les formations en ligne.

Participe au développement et à l’optimisation des composantes web, outils pédagogiques utilisés dans les formations. Programme les différentes fonctionnalités des applications web et mobiles pour le Service.

Offre un soutien aux membres de l’équipe de conception et de production du Service, recherche et propose des solutions techniques aux problèmes rencontrés.

Collabore avec le Service des technologies de l’information pour le choix et la mise en place des technologies utilisées pour les projets pédagogiques.

Participe à la conception et à la réalisation des projets multimédias, notamment la médiatisation des projets de formation (intégration des éléments graphiques, textuels, sonores et vidéo) à l’aide de logiciels spécialisés en graphisme, en programmation.

Réalise les vérifications et les tests appropriés pour s’assurer du bon fonctionnement des livrables qu’il produit. Il corrige les erreurs et résout les problèmes au besoin.

Maintient à jour ses connaissances relatives à son champ d'activités.

Dans l'accomplissement de ses fonctions, cette personne peut être appelée à diriger du personnel de soutien, à collaborer à son entraînement, à répartir le travail, à en vérifier l'exécution et à la demande du notateur ou de la notatrice, à donner son avis lors de la notation.

Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la catégorie.

Exigences

Diplôme d’études collégiales en intégration multimédia ou scolarité équivalente.

2 ans d’expérience pertinente.

Maîtrise des principaux logiciels et langages régulièrement utilisés dans le développement web tels que HTML 5, JavaScript, CSS (SASS), CMS/LMS, jQuery, PHP et MySQL.

Capacité à créer une maquette fonctionnelle en se basant sur la maquette graphique.

Très bonne connaissance des langages de programmation pour les développements web autant front end que back end.

Connaissance des normes d’accessibilité du Web (WAI, SGQRI 008-01), de la conception Web multi plateforme et multi navigateur, des principes de réutilisabilité seront considérées comme un atout.

Une bonne connaissance de Moodle, un atout.

Bonne connaissance des bases de données MySQL et des requêtes SQL, un atout.

Souci marqué pour l’expérience utilisateur, la collaboration en équipe multidisciplinaire et l’innovation.

Durée et horaire de travail

Affectation temporaire jusqu’au 28 avril 2022.

Horaire de 35 heures/semaine.

Lieu de travail : Québec ou Montréal.

Salaire

Peut varier entre 23,41$ et 37,98$ de l’heure, selon la scolarité et l’expérience.

Les personnes intéressées doivent postuler avant minuit, le 1er juillet 2021 sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

L’Université TÉLUQ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

 





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche