Préposée, préposé aux activités d'évaluation et de formation linguistiques

Lieu de travail : Montréal (Centre-ville)
Code d'emploi : 558
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : Peut varier entre 22,56$ et 26,74$ de l'heure, selon la scolarité et l'expérience.

Description

 

Description

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

L’offre de l’Université

Salaire compétitif
Horaire de 35 h/semaine
L’équivalent de 4 semaines de vacances par année

Régime de retraite à prestation déterminée

Programme d’aide aux employés

Environnement de travail agréable (parcs, restos, facile d’accès)
 

Votre équipe

Institut Jacques-Couture, Service d’évaluation linguistique

Votre rôle

Sous la responsabilité de la supérieure immédiate, effectue des tâches relatives à la tenue des activités d’évaluation et de formation linguistiques. Reçoit ou donne en personne, au téléphone ou autrement des informations générales ou spécifiques et transmet la documentation requise selon les demandes.

Vos tâches et responsabilités

Exécute et assure le suivi, selon des directives clairement établies, des opérations relatives aux activités d’évaluation et de formation linguistiques telles que : prend les inscriptions, procède, selon une liste préétablie, à l’assignation des personnes évaluatrices et des surveillants conformément aux besoins de la clientèle; donne des renseignements aux formateurs et évaluateurs sur les modalités relatives aux activités selon les ententes prises avec le client. Commande, selon une liste préétablie, le matériel pédagogique requis, veille à l’assemblage des documents et l’achemine aux personnes concernées. Prépare les fiches d’évaluation du cours et les feuilles de présence. Voit à la réservation des salles et des équipements audiovisuels ou informatiques requis.

Agit comme personne-ressource auprès d’individus et de clients institutionnels, donne des renseignements sur les tests et les cours et assure la transmission des résultats.

Prépare et récupère les tests écrits pour les fins de correction et s’assure d’obtenir les résultats et de les transmettre aux personnes concernées. Fait la saisie des résultats dans la base de données et produit les documents officiels.

Reçoit les demandes de la clientèle, en cerne la nature et fournit l’information, les renseignements et la documentation utiles sur les services offerts; effectue les recherches nécessaires dans la documentation ou auprès des personnes-ressources.

Traite les commandes de tests et en assure le suivi auprès des clients concernés.

Remplit les formulaires utilisés pour la gestion des activités du secteur. Vérifie l’exactitude des données et apporte les corrections nécessaires. Reçoit des paiements, complète des reçus et achemine les encaissements et documents requis dans les circonstances aux endroits concernés. Applique dans ce domaine des directives clairement établies.

Transcrit à l'aide du logiciel approprié, rapports, textes ou toute correspondance relative aux demandes de renseignements d'ordre courant et voit à l'expédition de ces documents aux personnes ou services concernés.

Assume la responsabilité de la création, de la mise à jour et de l’exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion des activités propres à son secteur.

Assume la responsabilité d'un système de classement et la disponibilité du matériel nécessaire aux activités de son secteur.

Utilise divers appareils tels que téléphone, photocopieur, système informatisé de traitement de l'information.

Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Votre profil professionnel

Scolarité :     Diplôme d'études secondaires ou scolarité équivalente.

Expérience :  2 ans d'expérience pertinente.

Autres :        Bonne connaissance du français oral et écrit (60%).

              Connaissance de base pour l'entrée de données et l'entrée de textes.

              Connaissance des logiciels de traitement de texte et de base de données.

              Expérience en ce qui a trait au service à la clientèle.

              Habileté reconnue en communication.

              Démontrer un bon sens de l’organisation, du jugement et de la rigueur.

Votre contrat

Affectation temporaire jusqu’au 30 juin 2024.

Horaire normal de travail selon la convention collective

Lieu de travail : Montréal.

Salaire : peut varier entre 22,56 $ et 26,74 $ de l’heure, selon la scolarité et l’expérience.

Postulez avant 16 h 30, le 20 septembre 2021 sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

 

L’Université TÉLUQ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche