Assistante, assistant de recherche

Lieu de travail : Peut se faire à distance
Code d'emploi : 563
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : 20 $ de l’heure. Un montant de 4 % est ajouté au salaire de base.

Description

ASSISTANTE, ASSISTANT DE RECHERCHE

Description

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec
depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts
complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se
distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique
entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

Votre équipe

École des sciences de l'administration.

Votre rôle

L’assistant(e) de recherche travaillera en collaboration avec la professeure Emmanuelle Champion à l’élaboration d’un projet de recherche portant sur la responsabilité sociale et environnementale de l’industrie minière au Canada pour s’intéresser plus particulièrement aux ententes sur les répercussions et les avantages (ERA) avec les communautés autochtones et à leurs effets sur la gouvernance, les politiques de gestion et les pratiques managériales des entreprises signataires.

Vos tâches et responsabilités

Effectuer une recherche documentaire, des lectures, une revue de la littérature, afin de réaliser, en collaboration avec la professeure, certaines analyses concernant les ententes sur les répercussions et les avantages (ERA) signées au Québec et au Canada.

Effectuer des démarches auprès des communautés et des directions d’entreprise pour initier des partenariats de recherche.

Réaliser des entrevues exploratoires pour documenter l’historique de certaines ERA, identifier leurs principaux acteurs et baliser le terrain de recherche.

Participer à des événements scientifiques, des rencontres d’informations organisées par des groupes communautaires et des membres de l’industrie.

Participer aux rencontres du Groupe de recherche intervention sur les minières en Afrique et le développement durable (GRIMADD).

Votre profil professionnel

Scolarité :     Être un étudiant inscrit à la maîtrise avec spécialisation en administration, en sociologie ou en sciences politiques ayant un fort intérêt pour la responsabilité sociale de l’entreprise, dans une perspective managériale et politique.

Expérience :  En recherche, sur le sujet de la responsabilité sociale / de l’industrie minière / des communautés autochtones, est un atout.

Autres :        Le sens de l’organisation, autonomie, sens de la collaboration, ainsi que la capacité de communiquer efficacement par écrit et en personne.

Excellente maîtrise de l’anglais.

Votre contrat

Durée du contrat : trois mois, renouvelable. 10 heures de travail par semaine.

Lieu de travail : Le candidat doit être en mesure de travailler à distance et avoir les outils pour le télétravail.

L’entrée en fonction est prévue au cours du mois de juillet ou août 2021 (négociable).

Salaires : 20 $ de l’heure. Un montant de 4 % est ajouté au salaire de base.

 

Les personnes intéressées doivent postuler avant 16 h 30, le 20 août 2021 sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

Vous devez fournir votre plus récent relevé de notes, en plus de votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

SEULS LES CANDIDATS RETENUS SERONT CONTACTÉS.

 

L’Université TÉLUQ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche