Technicienne, technicien en ressources humaines

Lieu de travail : Québec (Siège social)
Code d'emploi : 583
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : De 43 622 $ à 78,612 $ par année, selon la scolarité et l'expérience pertinente.

Description

 

Description de l’entreprise

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

 

Offre de l'Université

Salaire compétitif
Horaire de 35 h/semaine
L’équivalent de 4 semaines de vacances par année

Plan d’assurance collective

Régime de retraite à prestation déterminée

Programme d’aide aux employés

Plan de développement

Environnement de travail agréable (parcs, restos, facile d’accès)

 

Secteur de travail

Service des ressources académiques

Sommaire de la fonction

Sous la direction de la directrice du Service des ressources académiques, cette personne assure le support technique requis aux activités reliées principalement à la gestion des opérations courantes des dossiers du personnel académique du service. Elle effectue divers travaux techniques et administratifs reliés à la gestion de la dotation, de la rémunération, du développement et du perfectionnement des ressources humaines.

Participe à l’embauche, à l’accueil et à l’évaluation du personnel académique, en assurant notamment le suivi de toutes les activités relatives à ces processus et en assistant les conseillers et les directeurs et directrices de départements.

Effectue toutes les opérations administratives liées à l’ensemble de la gestion du dossier de l’employé permettant l’embauche, la rémunération et l’émission des contrats de travail.

Collabore au processus de recrutement du personnel académique et d’encadrement en participant à la validation des affichages, des exigences de qualification et en procédant aux appels de candidatures.

Effectue les travaux nécessaires à la préparation de la paie, aux ajustements et rétroactivités, à la gestion des avancements d’échelon et des échelles salariales, aux suivis des congés et aux suivis des primes.

Participe à l’application des conventions collectives du personnel académique notamment quant à la gestion des banques de libérations syndicales, des congés parentaux, des congés de maladie, des processus de probation, d’ancienneté, d’éligibilité et d’assignation du personnel, suivi des avis d’inscription et leur rédaction.

Participe au développement, à l’implantation, aux modifications, à la mise à jour et au fonctionnement des systèmes informatiques reliés à la gestion des ressources humaines et à la gestion académique.

Effectue les suivis des mouvements de personnel et d’assignation du personnel académique permettant la mise à jour et l’émission de listes exigées par les conventions collectives et protocoles.

Assure un soutien aux professionnels du service en collaborant au développement des orientations et des objectifs propres à son secteur d’activités et pour ce faire agit à titre de personne-ressource et effectue l’analyse de différents dossiers ou de problèmes particuliers, formule des recommandations et en assure les suivis.

Contribue à l’élaboration de diverses statistiques concernant l’un ou l’autre des secteurs d’activités du service et rédige des rapports.

Informe sa supérieure des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités administratives; identifie les causes et émet des recommandations.

Accomplit temporairement diverses tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne employée occupant ce poste.

Exigences

Diplôme d’études collégiales, en techniques administratives avec la spécialisation appropriée. Un DEC général avec un certificat en administration ou en gestion des ressources humaines pourrait être considéré.

Minimum de quatre années d’expérience pertinente.

Connaissance des logiciels de traitement de données et des systèmes informatisés reliés à la gestion des ressources humaines.

Maîtrise du chiffrier électronique Excel.

Très bonne connaissance du logiciel de traitement de textes Word.

Connaissance du système du dossier académique GDA et du système de gestion administrative SAFIRH seraient un atout.

Très bonne connaissance de la langue française autant à l’écrit qu’à l’oral.

Expérience en interprétation et application de conventions collectives.

Durée et horaire de travail

Poste régulier.

Horaire normal de travail selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Lieu de travail : Québec

Salaire

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif, échelle salariale de 43 622$ à 78 612$ par année, selon la scolarité et l’expérience pertinente.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi que leur(s) attestation(s) d'études avant 16 h 30, le 24 octobre 2021 sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

Le processus de sélection se fera en continu; il sera donc possible de faire une sélection de candidates, candidats avant le 24 octobre 2021.

 

L’Université TÉLUQ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche