Assistante, assistant de recherche ou stagiaire postdoctoral

Lieu de travail : Peut se faire à distance
Code d'emploi : 603
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : Étudiant au doctorat entre 22,65 et 24,40 $ / Stagiaire post doctorat entre 24.40 et 30.40

Description

ASSISTANTE, ASSISTANT DE RECHERCHE OU STAGIAIRE POSTDOCTORAL

Description

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

Votre rôle

L’assistant.e de recherche ou le ou la stagiaire travaillera en collaboration Amélie Bernier et Renée Michaud, respectivement professeures à l’Université TÉLUQ et à l’Université du Québec en Outatouais, et membres de l’Observatoire compétences-emplois, à documenter les possibilités d’apprentissage existantes ou nouvelles en milieu de travail au Québec et à l’international en fonction des trois enjeux suivants : 1) l es transformations numériques en milieu de travail ; 2) le transfert de connaissances et la reconnaissance des compétences en milieu de travail et 3) la requalification de la main-d’œuvre.

Vos tâches et responsabilités

Effectuer une recherche documentaire, lire et résumer des articles scientifiques et professionnels, au sujet des possibilités d’apprentissage existantes ou nouvelles en milieu de travail au Québec et à l’international

Participer à la préparation et l’organisation d’entrevues semi-structurées

En collaboration avec les professeures, dégager certaines conclusions concernant un ou plusieurs aspects des sujets étudiés

Construire un tableur Excel permettant de répertorier et classer la documentation recensée

Rédiger des rapports incluant les sources documentaires

Préparer des présentations orales

Autres tâches similaires reliées au projet de recherche

Votre profil professionnel

Scolarité :     Être étudiant au 3e cycle universitaire en gestion, en relations industrielles, en sociologie du travail, en éducation des adultes ou dans un domaine connexe.

Ou

                   Posséder un doctorat dans un domaine pertinent et être intéressé à s’inscrire à un stage postdoctoral à l’Université TÉLUQ.

                   Fort intérêt pour le développement des compétences et de l’emploi.

Expérience :  Expérience en recherche est un atout.

Autres :            Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.

Très bonne connaissance des pratiques de formation en milieu de travail, des modèles de formation à l’international et des politiques gouvernementales en matière de main-d’œuvre.

Grand sens de l’organisation, de collaboration et autonomie.

Expérience en recherche est un atout.

Connaissance des logiciels de gestion des documents (EndNotes ou Zotero) est un atout.

Votre contrat

Durée de 10 mois à 12 mois. Environs de 20 à 25 heures par semaine (possibilité de temps plein à l’été). Le stagiaire postdoctoral pourra travailler jusqu’à 35 heures par semaine.

L’entrée en fonction est prévue au cours du mois de mars 2022.

Lieu de travail : Le ou la candidat.e doit être en mesure de travailler à distance et d’avoir les outils pour le télétravail.

Salaire :

  • Étudiant au doctorat : Entre 22,65 et 24,40 $, selon l’évaluation des qualifications et de l’expérience professionnelle.  
  • Stagiaire post doctorat : Entre 24,40 et 30,40 $, selon l’évaluation des qualifications et de l’expérience professionnelle.  
  • Un montant de 4 % est ajouté au salaire de base.

 

Postulez avant 16 h 30, le 28 janvier 2022 à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

Fournissez votre plus récent relevé de notes, un curriculum vitae récent ainsi qu’une lettre présentant les grandes lignes de votre proposition de travail pour ce mandat et en quoi vos expériences et vos études sont pertinentes pour le poste.

SEULS LES CANDIDAT.E.S RETENU.E.S SERONT CONTACTÉ.E.S.

 

  L’Université TÉLUQ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche