Assistante, assistant de recherche

Lieu de travail : Peut se faire à distance
Code d'emploi : 674
Nombre d'emplois vacants : 1
Salaire : Salaire horaire qui peut varier de 18,15$/hre à 25,25$/hre selon niveau de scolarité complété.

Description

OFFRE DE CONTRAT D’ASSISTANT(E) DE RECHERCHE

L’évaluation authentique des apprentissages à distance

 

Description de l’entreprise :

L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis bientôt 50 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

Description sommaire du contrat :

Dans le cadre de ce contrat, l’assistant.e de recherche sera appelé(e) à accompagner une équipe de professeur.es dans le cadre d’un projet-pilote où l’évaluation authentique des apprentissages sera expérimentée dans un cours à distance. Ultimement, les fruits de cette expérimentation pourront donner lieu à un rapport qui sera partagé à la communauté de l’Université TÉLUQ.

Tâches à réaliser :

Sous la responsabilité du professeur Denis Robichaud, l’assistant.e participera au développement du projet de recherche et des outils d’évaluation qui seront utilisés auprès d’étudiant.es de la TÉLUQ. Il est notamment attendu qu’elle ou qu’il :

  • Participe aux rencontres de planification avec l’équipe de professeur.es;
  • Élabore les outils d’évaluation authentique des apprentissages.

Type de candidat recherché:

La nature du contrat rend ce dernier intéressant pour les étudiants ou étudiantes qui suivent un parcours de formation en éducation et qui se spécialisent dans un des domaines suivants: évaluation des apprentissages, technologie éducative ou formation à distance. Les personnes qui désirent postuler devront être aux études au 2e ou 3e cycle universitaire. Celles ayant complété un baccalauréat seront également considérées.

Engagement de l’entreprise :

Profil du superviseur:

Denis Robichaud est un spécialiste de la stratégie, de l’entrepreneuriat et du management. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration à l’Université d’Ottawa, un MBA plan B en management à l’Université Laval et un Ph. D. en administration à l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Il s'est joint au corps professoral de la TÉLUQ en 2001. Il y enseigne la stratégie, les affaires électroniques, le marketing international, l’entrepreneuriat et le management. Ses recherches portent sur la création d’entreprises par les immigrants, l’innovation dans les entreprises de la nouvelle économie (multimédia), la formation en entreprise et le développement local.

Informations sur le contrat :

Période du contrat :

Le contrat est d’une durée de 50 heures avec possibilité de prolongation selon l’avancement du projet. Il démarrera dès que possible, mais l’ensemble du mandat devra être terminé pour la fin du mois d’octobre. Selon le cas, il sera possible de réaliser entre 15 et 25 heures par semaine.

Lieu de travail :

Le contrat se déroulera entièrement à distance sous la forme de télétravail.

Rémunération :

Salaire horaire qui peut varier de 18,15$/hre à 25,25$/hre selon niveau de scolarité complété.

Coordonnées :

Les personnes intéressées à postuler pour ce mandat ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour déposer leur candidature sur notre site web.

Une copie de votre (vos) diplôme (s) complété (s) vous sera demandée dans le cadre du processus. Aussi, il vous faudra fournir une preuve de scolarité afin de démontrer que vous êtes aux études.





Avez-vous déjà postulé sur un poste à la Téluq ?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche