Commis aux ressources humaines

Numéro de concours : 884    

 

Êtes-vous la prochaine recrue de l'Université TÉLUQ?

 

Joignez l’équipe de l’Université TÉLUQ pour porter fièrement ses couleurs (vert et noir) sur le terrain de jeu de la formation à distance. Épanouissez-vous dans un milieu de vie équilibré et contribuez au projet collectif d’une université à taille humaine.

 

À l’écoute de ses membres, vivante et tournée vers l’avenir, l’Université TÉLUQ recherche de nouveaux talents dans son équipe de feu.


EN BREF

Type de poste : Régulier   Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Horaire de travail : 35 heures par semaine   Salaire : Peut varier entre 24,73 $ et 31,50 $ de l’heure, selon la scolarité et l’expérience.
Port d'attache : Québec (Siège social)   Mode de travail : Possibilité de télétravail à 100 %

AVANTAGES

  • Vacances et congés

    • 20 jours de vacances
    • 2 congés personnels
    • 10 congés de maladie
    • 15 fériés (incluant congé des Fêtes)
  • Horaire et télétravail

    • Possibilité de télétravail
    • ou travail hybride
    • Horaire flexible
    • Horaire d'été allégé
  • Mieux-être

    • Assurances collectives payées à 50 % par l'employeur
    • Régime de retraite à prestations déterminées
    • Programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF)
    • Programme de remboursement pour activité physique
    • Club social dynamique
  • Développement de carrière

    • Formation continue
    • Formation pour progression professionnelle*
    • Cours de langues

    * Libération de temps et remboursement des frais

Les avantages peuvent différer selon les conventions collectives, le protocole en vigueur et le statut d'emploi.


Description

COMMIS AUX RESSOURCES HUMAINES

 

VOTRE GROUPE DE TRAVAIL

 

Service des ressources académiques

 

 

VOTRE PREMIER BUT

 

Sous la supervision de la directrice du Service des ressources académiques, votre rôle sera d’effectuer diverses tâches afin d’assurer la bonne marche de l’ensemble des opérations, notamment les tâches relatives à l’embauche et à la gestion de la carrière du corps professoral, à la gestion des dossiers d’employée et d’employé et à l’application des différents régimes d’avantages sociaux. Vous aurez également à effectuer différents suivis et à appliquer les différentes procédures et structures mises en place par le Service.

 

 

VOUS AUREZ AUSSI À

 

Effectuer diverses tâches relatives aux suivis des activités reliées à l’ensemble de la gestion du dossier de l’employée ou de l’employé permettant l’embauche, la rémunération et l’établissement des conditions de travail.

 

Procéder à l’ouverture et à la mise à jour des dossiers du personnel et procéder annuellement à l’archivage des dossiers lorsque requis.

Voir à la préparation des dossiers d’accueil du nouveau personnel. Collaborer à la fermeture des dossiers du personnel qui quitte leur emploi.

Participer à l’application des conventions collectives du personnel académique notamment quant à la gestion des assurances collectives, de l’application du régime de retraite, des congés parentaux, des congés de maladie ainsi que de la progression de la carrière du corps professoral (évaluation, promotion, congé sabbatique, etc.).

Maintenir à jour les suivis des mouvements de personnel permettant l’actualisation et l’émission de listes exigées par les conventions collectives et les protocoles.

 

Vérifier, compiler, faire les changements et la mise à jour, à partir des systèmes informatisés de traitement de l’information, des différents registres ayant trait à la gestion des dossiers du personnel d’encadrement, notamment les banques de congé, la disponibilité, le statut d’emploi et en effectuer les suivis.

 

Fournir au personnel ou à toute autre personne, différentes informations reliées à son champ d’activités et au besoin, effectuer des recherches appropriées, régler les cas problématiques selon les normes établies et soumettre les cas complexes à sa supérieure immédiate.

 

Transmettre périodiquement ou au besoin, des documents d’information, des avis, des formulaires, des rapports ou des informations aux personnes concernées et en assurer le suivi.

 

Faire la réservation des salles, voir à la convocation des personnes concernées et à la préparation des lieux de réunions en présentiel ou en virtuel.

 

Assister à diverses réunions, prendre des notes, rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des dossiers.

 

 

COMME RECRUE, CE QUE VOUS DEVRIEZ POSSÉDER

 

Diplôme d'études secondaires ou scolarité équivalente.

2 ans d'expérience pertinente.

 

 

LES PETITS PLUS QUI ATTIRENT NOTRE ATTENTION

 

Bonne connaissance des logiciels de la suite Office.

Bonne connaissance linguistique en français écrit (60 %).

Grand sens de l’organisation, rigueur et minutie.

Sens de la collaboration, de la planification, de l’organisation et capacité d’effectuer de multiples tâches différentes.

Discrétion et professionnalisme.

 

 

DITES-NOUS OUI!

 

Pourquoi attendre? Déposez votre candidature dès maintenant! 

  

Impossible maintenant? Nous sommes prêts à patienter…mais ne dépassez pas le 12 avril 2024.


Qui sommes-nous?

Pionnière de la formation à distance, l’Université TÉLUQ permet chaque année à 20 000 personnes de conjuguer études, projets personnels et professionnels. Sa flexibilité leur permet d’étudier sans se déplacer et en organisant leur horaire librement. Constatez-le par vous-même en joignant l’équipe d’une université qui se démarque surtout par son modèle d’enseignement à distance unique.
www.teluq.ca

 

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler.

 

L'Université TÉLUQ souscrit avec conviction aux principes d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI). Elle reconnaît l'importance de l'EDI dans la poursuite de l'excellence en enseignement et en recherche. Ainsi, l'Université TÉLUQ entend non seulement contribuer à une meilleure représentativité de la collectivité canadienne au sein des milieux de recherche canadiens, mais également à promouvoir l'excellence en recherche, et ce, de façon durable. Dans cette optique, l'Université TÉLUQ s'engage à devenir, par ses actions, un chef de file en matière de diversité, d'équité et d'inclusion.

 

Enfin, sur demande, le processus de recrutement peut être adapté selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.



Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.


Développé par Taleo