Gestionnaire de projets, Installations

Département : Gestion des installations
Emplacement : Winnipeg
Nombre d'emplois vacants : 1
Niveau : 6 ($67,163 - $82,966)
Date de clôture : 30/01/2023

Description

Gestionnaire de projets, Installations 

(Temporaire à temps plein – terme de deux ans)

 

Aperçu

 

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est un musée national consacré à l’évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Il est le premier musée national à être construit à l’extérieur de la région de la capitale nationale. Situé au cœur du Canada, le MCDP s’élève du sol des Prairies à Winnipeg, au Manitoba, tout près de La Fourche, lieu où les gens se réunissent depuis plus de six mille ans.

 

Le MCDP propose une expérience immersive, interactive et inoubliable pour les gens de tous horizons, de tous âges et de toutes capacités qui le visitent. Chaque personne peut vivre une expérience muséale tout à fait réinventée, qui est le reflet d’une approche conceptuelle définissant de nouvelles normes canadiennes et mondiales en matière d’inclusion et d’accessibilité universelle.

 

Nous cherchons à ajouter à notre équipe des personnes talentueuses qui sont motivées, passionnées et engagées. Ensemble, nous espérons accroître la compréhension qu’a le public des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et de favoriser la réflexion et le dialogue. 

 

Objet du poste

 

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est axé sur l’idée que le respect et la compréhension des droits de la personne peuvent constituer une force positive pour changer le monde. Le ou la gestionnaire de projets, Installations appuiera nos efforts collectifs visant à établir une culture du travail inclusive, équitable et innovatrice qui cherche à susciter chez les gens le désir d’agir.

 

Relevant du gestionnaire, Installations, le ou la gestionnaire de projets, Installations travaillera sous la direction et l’encadrement du Bureau de gestion de projets centralisé. La personne titulaire de ce poste sera la principale personne-ressource pour toutes les activités liées aux projets de services de soutien aux installations des parties prenantes et des clients internes. Elle sera aussi chargée de coordonner toutes les tâches associées aux projets de rénovation, de modification et de construction qui lui sont confiés, de la conception à l’exécution, en passant par la planification et la clôture du projet. Elle fournit un soutien aux installations et gère tous les aspects des projets d’installations, selon les besoins.

 

Cette personne saura communiquer de façon dynamique et réfléchie, faire preuve d'esprit critique et d'innovation, et elle apportera une approche collaborative à son rôle.

 

Principales responsabilités

 

·        Contribuer à une culture qui favorise le respect, l’équité, l’inclusion et l’innovation, et adopter un comportement antiraciste et responsable.

·        Élaborer des plans de projet complets qui comprennent des documents de planification pour le lancement de projets, des documents sur les énoncés des travaux, des demandes de propositions, des budgets, des calendriers de projet et d’autres produits à livrer pour la conceptualisation, l’approbation et l’exécution de projets d’installations.

·        Coordonner avec tous les groupes et toutes les parties prenantes pour faciliter la planification, la budgétisation et la programmation des projets d’installations.

·        Préparer les demandes de propositions et les tâches connexes pour l’acquisition et la prestation des services d’ingénierie et de construction nécessaires.

·        Veiller à ce que les communications écrites et verbales avec les consultants, les fournisseurs de services et les clients et parties prenantes internes soient efficaces et opportunes pendant toutes les phases des projets d’installations.

·        Préparer et élaborer des rapports de projet et contrôler les dépenses, la portée et le calendrier des projets.

·        Examiner les plans, les spécifications et la documentation pour s’assurer de leur conformité aux codes du bâtiment, aux spécifications et aux exigences opérationnelles et du projet.

·        Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au maintien de normes de pratique nouvelles et existantes.

·        Préparer et participer à la préparation de rapports de recherche, de propositions de financement, de manuels de procédures d’exploitation et d’entretien et d’autres documents écrits, selon les besoins.

 

Compétences et qualifications requises

 

·        Études de niveau collégial ou universitaire terminées dans une discipline connexe, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine connexe.

·        Au moins cinq ans d'expérience en gestion de projets.

·        Au moins cinq ans d’expérience dans l’industrie de la construction, principalement dans les domaines de l’électricité et de la mécanique pour les nouvelles constructions et les modifications de bâtiments existants.

·        Engagement envers les principes des droits de la personne, notamment le respect, l’équité, l’inclusion et la dignité pour tout le monde.

·        Connaissance des codes du bâtiment, des normes de pratique, des contrats et des marchés de construction, ainsi que des matériaux et des méthodes de construction.

·        Expérience avérée dans la résolution de problèmes dans le cadre d’un projet en prenant des décisions en collaboration.

·        Expérience de la coordination, de la planification et de l’aide à l’exécution de projets d’installations.

·        Compétences en matière de lecture et d’interprétation des plans et des spécifications et de comparaison par rapport à l’avancement du projet.

·        Solides compétences en matière de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.

·        Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).

Compétences et qualifications souhaitées

 

·        Certification en gestion de projets.

·        Connaissance de MS Project.

·        Capacité à communiquer avec compétence dans les deux langues officielles.

·        Capacité à se concentrer sur le service de soutien à la clientèle.

·        Expérience de l’exploitation des installations (systèmes de gestion des bâtiments, exploitation, réparation, etc.).

·        Connaissance pratique des plans des installations et capacité à travailler avec des logiciels de conception (AutoCAD, etc.).

 

 

Conditions d’emploi

·        Niveau de contrôle de sécurité — Cote de fiabilité

·        Vérification auprès du Registre concernant les mauvais traitements à un enfant

 

Autres

·        Statut syndical : Syndiqué

·        Peut nécessiter de longues périodes à un bureau devant un ordinateur et à lire de longs documents.

·        Travail occasionnel sur des projets ou des chantiers de construction

·        Certains déplacements pourraient être requis.

 

 

Procédure de candidature 

 

La personne qui s’intéresse au poste soumettre un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement en passant par la page « Carrières » du site Web du Musée (https://droitsdelapersonne.ca/propos/carrieres).

 

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est d’avis qu’une diversité d’expériences et de pensées est le moteur de l’innovation et de la transformation. Nous travaillons à la création d’une main-d’œuvre représentative de la communauté dans laquelle nous vivons et que nous servons. Nous sommes résolus à offrir à tout le monde des chances égales en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer votre statut d’équité en matière d’emploi dans votre lettre d’accompagnement. Les informations que vous divulguez volontairement resteront confidentielles et ne seront utilisées que dans le but d’accroître la diversité de la main-d’œuvre.

 

L’obligation de vaccination a été suspendue pour le moment. Il est possible que cette mesure soit réexaminée à l’avenir. Le gouvernement fédéral exige que les lieux de travail fédéraux, y compris les sociétés de la Couronne, poursuivent la vérification et l’audit du statut vaccinal de tous les membres de leur personnel. Il est possible qu’il y ait une résurgence des cas ou une nouvelle variante préoccupante. Le gouvernement continuera de suivre de près les données scientifiques et d’évaluer la nécessité de prendre des mesures de santé publique supplémentaires, y compris la réintroduction éventuelle du vaccin obligatoire. Si l’obligation de vaccination est réintroduite, les personnes qui choisissent de ne pas se conformer à cette obligation pourraient être mises en congé sans solde.

 

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est déterminé de développer des processus de recrutement qui sont inclusifs et sans obstacles. Si nous devons recourir à des mesures d’accommodement afin de vous permettre de soumettre votre candidature et d’être évalué·e de façon juste et équitable, veuillez communiquer la nature de vos besoins à une personne des Ressources humaines.

 

Toutes les personnes ayant posé leur candidature recevront un accusé de réception de leur demande. Nous remercions toutes les personnes intéressées au poste, mais nous communiquerons seulement avec celles qui passeront à l’étape de l’entrevue.

 

Intention/Résultat du processus : Une liste d’admissibilité de personnes qualifiées pourrait être créée à la suite de ce processus, liste qui sera conservée pendant six mois.

 

Si nous communiquons avec vous au sujet de cette offre d’emploi, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation concernant le processus d’entrevue.

 

 



 

Le MCDP encourage la diversité dans toutes les facettes de ses opérations. Si vous êtes handicapé et avez besoin d’aide afin de soumettre avec succès votre demande, veuillez nous rejoindre à info@museecanadiendesdroitsdelapersonne.ca afin de présenter votre demande d’accommodement.



Avez-vous déjà présenté une demande?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo