Surintendant entretien

Secteur : Cartonnage et emballages
Emplacement : QC-CA (Trois-Rivières) | TROIS-RIVIÈRES
Code d'emploi : 1334
Nombre d'emplois vacants : 1

Description

SURINTENDANT ENTRETIEN
 
Fondée en 1904, la société Kruger est un important producteur de papiers pour publications; de papiers à usages domestiques et industriels; de boîtes de carton à base de fibres recyclées; d’énergie verte et renouvelable, de vins et spiritueux; et est également l’un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord.
 
VUE D’ENSEMBLE
 
Sous la responsabilité du Directeur d’entretien, planifie, organise, influence et contrôle les activités reliées à la gestion des services mécaniques, électrique et informatique, selon la stratégie basée sur la fiabilité des équipements et la condition de base des équipements critique, avec l’objectif d’assurer un service optimal aux clients internes tout en ayant soin de placer la gestion de la Santé-Sécurité, de l’Environnement et des budgets au cœur de la mission du service. Il assure aussi le développement des membres de son équipe de supervision pour soutenir le processus d’amélioration continue.
 
RESPONSABILITÉS 
 
Assume auprès de son équipe cadre un leadership en santé-sécurité en fixant des cibles, instaurant des processus. Il audite, conseille et contrôle en donnant lui-même l’exemple.
S’implique activement dans le processus d’exécution des travaux d’entretien, de la planification et de l’ordonnancement jusqu’à la réalisation et le post mortem, de façon à minimiser le temps en arrêt des opérations. Il s’assure que les demandes hors cédule sont justifiées.
Fait le suivi quotidien des enjeux dans chacun des départements et s’assure des bons enlignements et d’une bonne communication. Assure un soutien aux opérations en continu (24h/7j) par la présence d’équipes d’entretien de relève
Gère l’implantation des meilleures pratiques de gestion de l’entretien (ex : fiabilité basée sur la condition des équipements critiques) et en assure la pérennité via un système d’audits. 
Questionne et « challenge » les besoins de main-d’œuvre et les dépenses matérielles dans le but de faire évoluer son équipe de supervision dans le contrôle des coûts.
Fournit à son équipe de supervision un coaching en continu pour les aider à prendre les meilleures décisions et faire évoluer leur équipe.
S’assure par influence d’un enlignement homogène entre l’entretien et l’opération afin que tous soient enlignés vers les mêmes objectifs.
Revoit périodiquement le rendement des membres de son équipe. En assure l’amélioration par le biais de plans de développement individuels et d’équipe.
Assure à son équipe une bonne structure avec des consignes claires, des standards rigoureux et de bons outils de communication.
Suit les coûts d’entretien de main d’œuvre et élabore des stratégies d’adaptation aux nouvelles réalités de l’industrie.
S’assure des bonnes actions correctives autant en santé-sécurité, production et environnement pour trouver et corriger les causes fondamentales.
Travail avec son équipe de supervision à l’élaboration de plan de formation et aux besoins de transfert de connaissance dans le but de prévoir une conservation de l’expertise « core business »
 
POSTE DU SUPÉRIEUR
Directeur de l’entretien
 
EMPLOYÉ (S) SUPERVISÉ (S) PAR LE TITULAIRE DE CE POSTE
Contremaître électrique (1)
Contremaîtres mécaniques (2)
Ingénieurs (2)
 
COMPÉTENCES ET HABILETÉS
Excellentes aptitudes en leadership, relations interpersonnelles, prise de décision, et connaissances techniques.
Excellent communicateur et agent de changement. 
Travail d’équipe, qualité d’innovation et créativité.
Attitude axée sur les résultats
 
QUALIFICATIONS
 
FORMATION GÉNÉRALE
Diplôme universitaire en génie – membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou expérience pertinente ans le domaine.
10 ans d'expérience en gestion.


Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo