Le coordonnateur, Services environnementaux fournit des services environnementaux, notamment des conseils techniques, des directives et des recommandations, aux clients-partenaires dans le cadre de projets dont la complexité, la portée et les risques sont généralement modérés, dans un ou plusieurs secteurs d’activité des Services environnementaux. Ces services peuvent être fournis par l’intermédiaire de ressources internes ou de marchés conclus avec des tiers. Le titulaire du poste prépare des documents techniques, examine les livrables, participe au processus d’approvisionnement, supervise les activités des entrepreneurs et des experts-conseils, et coordonne les activités de projet pour veiller à ce que les besoins généraux soient satisfaits à temps, dans le respect de la portée et du budget.
ACTIVITÉS CLÉS ET PÉRIODIQUES
Voici une liste représentative, mais non exhaustive des tâches et des responsabilités liées au poste :
Tâches principales
Autres tâches
COMPÉTENCES
Connaissances générales et particulières
Études/certification(s) et expérience
Capacités
PERFECTIONNEMENT ET LEADERSHIP
CONDITIONS DE TRAVAIL
Les avantages sociaux
CDC offre d’excellentes possibilités d’avancement et l’un des meilleurs régimes d’avantages sociaux du marché de l’emploi. Les avantages sociaux d’un Coordonnateur, Services environnementaux représentent de 25 % à 30 % de son salaire.
Votre régime comprend les avantages suivants :
Cold Lake
Située dans la circonscription de Lakeland (Alberta), Cold Lake est nichée sur la rive du septième plus grand lac de l'Alberta. La région est connue pour ses nombreux lacs et forêts vierges qui offrent d'excellentes possibilités de camping, de pêche, de sports nautiques et de nombreuses autres activités de loisirs. Cold Lake dispose également d'installations modernes de loisirs et de sport, d'un centre de ski alpin à proximité, ainsi que de réseaux de sentiers urbains et ruraux. Les bureaux de CDC Cold Lake sont sur le site de la 4e Escadre, une base aérienne exploitée par l'Aviation royale du Canada qui abrite les avions de chasse de l'Ouest canadien. La base aérienne de Cold Lake est connue comme la base de chasseurs la plus active du Canada. Le polygone de tir aérien de Cold Lake, d'une superficie de 1,17 million d'hectares, permet l'entraînement des forces aériennes canadiennes et internationales. Travailler à CDC Cold Lake offre la possibilité de participer à la planification, à la construction et à l'entretien de l'infrastructure des pistes, de l'aire de trafic et des hangars de l'aérodrome, ainsi que d'autres installations de soutien et services publics à la base et au champ de tir aérien voisin.
Pour commencer une carrière à Construction de Défense Canada (CDC), vous devez être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada. À titre de condition d'emploi à CDC, il est nécessaire de détenir au minimum une cote de fiabilité. Certains rôles peuvent vous obliger à être titulaire d’une attestation de sécurité de niveau Secret.
CDC est responsable du processus d’habilitation de sécurité du personnel. Généralement, pour être éligible pour une cote de « fiabilité », vous devez être en mesure de fournir des renseignements généraux vérifiables portant sur les cinq années précédentes, et pour être éligible pour une cote de sécurité de niveau « secret », vous devez être en mesure de fournir des renseignements généraux vérifiables portant sur les dix années précédentes. Ce processus comporte habituellement le contrôle des références ainsi que la vérification des compétences, du casier judiciaire et de la solvabilité (au besoin), et il peut nécessiter une prise des empreintes digitales. Pour plus de renseignements sur l’obtention d’une cote de sécurité, veuillez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité.
Il est essentiel de posséder la cote de sécurité appropriée pour obtenir un emploi à CDC. De plus, il incombe au candidat ou à l’employé de s’assurer qu’il peut obtenir et conserver le niveau d’attestation de sécurité requis pour commencer ou maintenir son emploi à CDC. À défaut d’obtenir ou de conserver le niveau d’attestation de sécurité requis, le candidat ou l’employé ne recevra pas d’offre d’emploi, l’offre conditionnelle sera déclarée nulle et non avenue ou son emploi prendra fin par suite d'un licenciement motivé. Pour tous les candidats et employés, le processus d’attribution de la cote de sécurité est effectué à l’aide d’une méthode rigoureuse qui comprend des enquêtes, des vérifications et des évaluations relativement à ce qui suit, sans toutefois s’y limiter :
Faites partie d’un milieu de travail diversifié et inclusif!
Au sein de CDC, nous sommes déterminés à faire en sorte que chacun puisse s’exprimer et être authentique chez nous. Nous encourageons activement les candidatures de tous, notamment, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées, des minorités visibles et des membres de la communauté LGBTQ2+. Nous invitons également les personnes qui ne sont pas des citoyens canadiens, mais qui sont autorisées à travailler au Canada et qui ont au moins 5 ans d’expérience vérifiable, à poser leur candidature.
En tant qu’employeur, CDC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et tiendra compte de toute demande de mesures d’adaptation formulée en raison d’une contre-indication médicale, d’un motif religieux ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Pour toute demande de mesures d’adaptation, veuillez écrire à l’adresse careers@dcc-cdc.gc.ca.