Construction de Défense Canada cherche à ajouter à l’équipe en pleine croissance de la 14e Escadre Greenwood un chef d’équipe, Services de construction, qui dirigera une équipe chargée de l’exécution des contrats d’infrastructure associés au projet d’aéronefs multimissions canadien.
Le chef d’équipe, Services de construction assure la qualité de la prestation des services au sein de son secteur de services établi dans un site où est réalisé un programme de construction de grande envergure. Le titulaire du poste assure la conformité aux politiques et aux procédures du secteur de services et gère les risques associés aux marchés. Le titulaire du poste dirige une équipe de professionnels et gère les ressources humaines pour l’équipe. Il gère également les relations avec les clients-partenaires. Le titulaire du poste aide aussi à mettre au point des solutions novatrices et s’assure que l’équipe concentre ses efforts sur la collaboration, et sur la qualité des produits livrables et la présentation de ceux-ci en temps opportun.
Votre candidature nous intéresse si vous avez de l’expérience dans les responsabilités suivantes :
ACTIVITÉS CLÉS ET PÉRIODIQUES
Voici une liste représentative, mais non exhaustive des tâches et des responsabilités liées au poste :
Tâches principales
Autres
COMPÉTENCES
Connaissances générales et particulières
Études/certification(s) et expérience
Capacités
PERFECTIONNEMENT ET LEADERSHIP
CONDITIONS DE TRAVAIL
En quoi consiste le projet d’aéronefs multimissions canadien (AMC)?
Le gouvernement du Canada fait l’acquisition d’une flotte d’aéronefs qui offrira une capacité multimissions améliorée à long rayon d’action et de grande autonomie spécialisée dans la lutte anti-sous-marine et antinavire, afin de remplacer l’avion de patrouille maritime CP-140 Aurora. La portée du projet d’aéronefs multimissions canadien (AMC) comprend les avions, les pièces de rechange, l’instruction et les dispositifs d’instruction, l’équipement de soutien, les centres de soutien de mission, le soutien logistique intégré, les armes et le matériel consommable connexe, l’infrastructure, les mises à niveau de capacité et le soutien en service initial.
Le site Web du gouvernement du Canada contient également de l’information supplémentaire : Achat et mise à niveau d’équipement de la Défense – Canada.ca
Les avantages sociaux
CDC offre d’excellentes possibilités d’avancement et l’un des meilleurs régimes d’avantages sociaux du marché de l’emploi. Les avantages sociaux d’un Chef d’équipe, Services de construction représentent de 25 % à 30 % de son salaire.
Votre régime comprend les avantages suivants :
Vous déménagez?
Nous sommes là pour vous appuyer grâce à notre programme de réinstallation concurrentiel, qui vous assure une transition en douceur vers Greenwood. Nous serons là à chaque étape afin de nous assurer que votre transition se déroule sans heurts et que vous avez tout le nécessaire pour réussir!
En vous installant dans les magnifiques paysages de la vallée de l’Annapolis, vous profiterez d’un mode de vie rural unique et d’un accès à des activités de plein air tout au long de l’année. Qu’il s’agisse de faire du kayak sur des rivières pittoresques, d’explorer des sites historiques ou de profiter d’expériences gastronomiques de la ferme à la table ou dans les nombreux vignobles, la vallée de l’Annapolis forme une communauté dynamique offrant d’innombrables possibilités d’aventure.
Pour commencer une carrière à Construction de Défense Canada (CDC), vous devez être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada. À titre de condition d'emploi à CDC, il est nécessaire de détenir au minimum une cote de fiabilité. Certains rôles peuvent vous obliger à être titulaire d’une attestation de sécurité de niveau Secret.
CDC est responsable du processus d’habilitation de sécurité du personnel. Généralement, pour être éligible pour une cote de « fiabilité », vous devez être en mesure de fournir des renseignements généraux vérifiables portant sur les cinq années précédentes, et pour être éligible pour une cote de sécurité de niveau « secret », vous devez être en mesure de fournir des renseignements généraux vérifiables portant sur les dix années précédentes. Ce processus comporte habituellement le contrôle des références ainsi que la vérification des compétences, du casier judiciaire et de la solvabilité (au besoin), et il peut nécessiter une prise des empreintes digitales. Pour plus de renseignements sur l’obtention d’une cote de sécurité, veuillez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité.
Il est essentiel de posséder la cote de sécurité appropriée pour obtenir un emploi à CDC. De plus, il incombe au candidat ou à l’employé de s’assurer qu’il peut obtenir et conserver le niveau d’attestation de sécurité requis pour commencer ou maintenir son emploi à CDC. À défaut d’obtenir ou de conserver le niveau d’attestation de sécurité requis, le candidat ou l’employé ne recevra pas d’offre d’emploi, l’offre conditionnelle sera déclarée nulle et non avenue ou son emploi prendra fin par suite d'un licenciement motivé. Pour tous les candidats et employés, le processus d’attribution de la cote de sécurité est effectué à l’aide d’une méthode rigoureuse qui comprend des enquêtes, des vérifications et des évaluations relativement à ce qui suit, sans toutefois s’y limiter :
Faites partie d’un milieu de travail diversifié et inclusif!
Au sein de CDC, nous sommes déterminés à faire en sorte que chacun puisse s’exprimer et être authentique chez nous. Nous encourageons activement les candidatures de tous, notamment, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées, des minorités visibles et des membres de la communauté LGBTQ2+. Nous invitons également les personnes qui ne sont pas des citoyens canadiens, mais qui sont autorisées à travailler au Canada et qui ont au moins 5 ans d’expérience vérifiable, à poser leur candidature.
En tant qu’employeur, CDC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et tiendra compte de toute demande de mesures d’adaptation formulée en raison d’une contre-indication médicale, d’un motif religieux ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Pour toute demande de mesures d’adaptation, veuillez écrire à l’adresse careers@dcc-cdc.gc.ca.